Regarder la télévision sur Internet

 En tant qu'enseignants de français on voudrait parfois montrer des émissions de télévision à nos élèves. Par contre, il arrive que certaines chaînes françaises ne proposent pas de regarder ces émissions sur leur site à des internautes qui ne se trouvent pas en France. Nous avons déjà parlé de quelques solutions pour éviter cet inconvénient dans un autre article.

 À part les logiciels dont nous avons déjà parlé, il existe d'autres applications très utiles pour regarder la télévision française à la maison ou à l'école même si nous n'avons pas une parabole. Je vous propose pour commencer de lire ces articles contenant une information très intéressante et complète sur le sujet.

 Parmi les logiciels proposés dans la partie 3 de ces articles, je n'en ai essayé qu'un seul sans un résultat satisfaisant. Je vous encourage cependant à les tester vous-même. Un logiciel que je trouve excellent est Captvty. Il permet de regarder la plupart des émissions des chaînes francophones les plus connues (à l'exception malheureusement de certaines d'entre elles) dont Arte, TV5 Monde, France 3, TF1, etc, aussi bien en direct qu'en replay. Il est possible également de télécharger les vidéos.

 Parmi les sites qui proposent de regarder les chaînes de télévisions en live, j'ai trouvé celui-ci très intéressant et complet. Vous pouvez également utiliser cet autre site

No hay comentarios:

Publicar un comentario